Les cadrans Tzoumy

 

Les couleurs de cadrans des montres Tzoumy sont inspirées de ma pratique du ski et de mes randonnées en haute montagne. Citadin et amoureux de la montagne j’ai fait le choix de ces couleurs de cadran en référant aux subtiles nuances que le nature propose entre l’aube et le crépuscule pour me rappeler des ces bons moments passé en altitude.

Des couleurs obtenues par galvanoplastie, un processus consistant à déposer une couche métallique fine au moyen d’un courant électrique continu. Les diverses couleurs dépendent des diverses éléments qui composent le bain et de la durée du processus.

Cadrans Tzoumy

Bleu Denim, le bleu des glaciers

 

Un bleu inspiré par la couleur des séracs que l’on découvre au cœur des glaciers dont la couleur varie tout au long de journée au gré de la lumière, tout comme ces cadrans dont le bleu varie selon son exposition aux rayons du soleil. Le ciel des belles journées propices aux activités de plein air.

Le bleu denim, le bleu des glaciers

Bleu cobalt, le ciel des hautes altitudes

 

Un bleu aux reflets subtils qui rappelle le ciel d’hiver que l’on observe en haute montagne les jours de grand beau temps. Un ciel pur très peu affecté par la pollution de la plaine dans un environnement où l’oxygène se fait rare.

Le bleu cobalt, le ciel des hautes altitudes

Orange, la lumière de l’aube et du crépiuscule

 

Un orange qui évoque le soleil au levé et au couché avec cette lumière orange qui se reflète dans les nuages et qui donne ces ambiances particulières de l’aube ou du crépuscule. Ces instants qui invitent à la rêverie et à la contemplation.

L'orange la lumière de l'aube et du crépuscule.

Opalin argenté, la neige et les nuages

 

Un blanc qui rappelle cette ambiance mystique de la montagne lorsque tout devient blanc et que les reliefs disparaissent temporairement. Ce coté féerique de la montagne qui nous isole du monde extérieur et qui est propice à l’introspection.

Gris anthracitte, les faces nord des alpes

 

Un gris foncé qui d’éclairci à la lumière qui rappelle les tons sombres des faces nord mythique Cervin ou du l’Eiger. Proche du noir lorsqu’il reçoit peu de lumière et s’approchant du gris quand il exposé à la lumière, tout comme le béton qui, mouillé, est proche du noir et qui devient gris clair lorsqu’il est sec. Une couleur minérale aux reflets métallique.

La terminaison des cadrans satinée soleil

 

Une terminaison en référence à l’astre solaire qui nous amène du bonheur quand ses rayons subliment les magnifiques paysages suisses de lacs et de montagnes. Cette lumière qui change la perception des nuances de couleur tout au long de la journée de la même manière que sur nos cadrans.